Informations et téléchargement : site (en anglais) de Chris Ohmstede

page2.png Why Can't I Connect? : version 1.12.4 - 21/01/2020 - 23,2 Mo - WinVista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png Why Can't I Connect? est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL.

"Why Can't I Connect?" est un outil de diagnostic pour résoudre plus facilement les erreurs de connexions TCP/IP. Il peut être utilisé pour diagnostiquer les connexions aux serveurs de type Microsoft SQL Server, MySQL Server, FTP, SFTP, IMAP, POP3, SMTP, IRC, LDAP, Usenet et pour créer des clients ou serveurs génériques TCP/IP. Il affiche les différentes étapes du processus de connexion, les codes des erreurs rencontrées et donne les causes possibles de ces erreurs.

L'application est principalement destinée à des utilisateurs ayant une bonne expérience des réseaux ou pour permettre de fournir les détails techniques utiles à ceux qui seront ensuite chargés de résoudre les problèmes rencontrés. C'est essentiellement un outil de diagnostic, il va trouver la cause de l'erreur mais ne va pas la réparer.

La langue à utiliser est choisie au début de l'installation dans une boîte déroulante. Si vous ne l'avez pas choisie à l'installation, allez à l'onglet 'Edit' --> 'Preferences' --> et choisissez 'French' dans la boîte déroulante, cliquez ensuite sur 'Apply' pour valider puis enfin sur 'Yes'. Le changement est immédiat.

Nouveautés de cette version : (traduction approximative)
1. L'erreur affichée dans la boîte de dialogue "envoyer le serveur" et la boîte de dialogue "désactiver le serveur" pour le montage d' une connexion avec la poignée de touche a été réparée.
2. Supprime les options de connexion wifi. Faute de temps et de matériel pour supporter tous les systèmes d 'exploitation de tous les routeurs, je vais réintroduire cette option dans la mesure du possible (Veuillez vérifier le fichier de l' utilisateur lors de la compilation pour ramener cette option à l'état actuel)
3. Mise à jour des éditeurs mingw, wxwidgets et OpenSSL pour la version binaire Windows (cette version et toutes les versions futures ne sont plus compatibles avec Windows - XP)
4. Une version binaire raspbian / armhf - Debian a été ajoutée.

Installation et désinstallation prévues. Existe également pour Linux et Android.

WhyCantIConnect.png