Informations et téléchargement : site de Unchecky

page2.png Unchecky : version 1.0.3 - 10/08/2017 - 1,29 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png Unchecky est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Lors de l'installation d'un logiciel, des PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), des toolbar (barres d'outils greffées au navigateur), des adware (programmes publicitaires)... sont souvent proposés à l'installation ou certains modifient la page d’accueil ou le  moteur de recherche de votre navigateur web (Hijackers).

Qui n'a jamais été dans ce cas ? qui n'a jamais ouvert son navigateur Internet après une installation et remarqué une nouvelle page d'accueil, un nouveau moteur de recherche, une nouvelle barre d'outils ?

De nombreux éditeurs, de nombreux sites spécialisés proposant des logiciels en téléchargement, etc. abusent de ces méthodes peu scrupuleuses. Une simple recherche sur le web à ce sujet vous montrera que ce sont des sites très connus que beaucoup d'entre nous utilisons.

Sans Unchecky, vous risquez d'omettre de décliner l’installation de ces éléments supplémentaires, surtout qu'ils sont parfois bien dissimulés et/ou que l'installation s'exécute dans une langue étrangère, et que l'on ne comprend pas forcément bien ce qui est demandé.

Une fois installé, Unchecky tourne en tâche de fond (en tant que service de Windows) et offre une protection en temps réel. Son icône peut être affichée dans la zone système (en bas à droite, près de l'horloge). Un clic droit sur cet icône ouvre Uncheky et propose certains réglages (voir les captures d'écran).

Contrairement à d'autres logiciels, très utiles pour réparer les dégats causés par ces installations, comme Adwcleaner, ZHPCleaner (également présentés sur ToutLibre.com),  Unchecky agit préventivement.

Il décochera automatiquement les offres n'ayant aucun rapport avec le logiciel à installer, vous informera lorsque vous acceptez une offre potentiellement indésirable et vous évitera ainsi de l'installer.

Cerise sur le gâteau, Unchecky se met à jour automatiquement.

Installation et désinstallation prévues.

unchecky.png