Informations et téléchargement : site (en anglais) de l'auteur Gaku

page2.png Tablacus Explorer : version 17.11.16 - 16/11/2017 - 525 Ko - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits

drapeaufr.png Tablacus Explorer est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence MIT.

Tablacus Explorer est un gestionnaire de fichiers qui propose la navigation par onglets, ce qui permet de gérer plus facilement vos dossiers et fichiers. Il est possible de créer des onglets permanents (favoris) vers vos dossiers les plus utilisés pour y accéder plus rapidement (voir capture d'cran N°1).
Il est également possible de diviser la fenêtre principale en plusieurs explorateurs distincts. Dans ce but, Tablacus Explorer propose diverses dispositions accessibles par le menu Outils puis sur Charger la disposition. Par exemple, la disposition 4tabs divise la fenêtre en quatre explorateurs distincts (voir capture d'écran N°2), la disposition h2tabs divise la fenêtre en deux explorateurs horizontaux, celle de v2tabs en deux explorateurs verticaux, etc...
Si vous créez ou modifiez une disposition pour vos besoins personnels et si vous souhaitez jongler entre plusieurs dispositions, pensez d'abord à la sauvegarder afin de la retrouver ultérieurement.
Le menu Outils, Préférences donne accès à de nombreux paramètres mais il n'est pas très ergonomique et d'une utilisation peu intuitive.

Le programme accepte l'apport de fonctionnalités supplémentaires grâce à l'ajout d'add-ons (voir sur le site de l'auteur).

Tablacus Explorer est une application portable et autonome qui ne remplace pas et ne modifie pas l'explorateur Windows.

Capture d'écran N°1
TablacusExplorer.png

Capture d'écran N°2
TablacusExplorer2.png