Informations et téléchargement : site (en anglais) de QuiteRSS Team

page2.png QuiteRSS : version 0.18.8 - 24/08/2017 - 26,7 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png QuiteRSS est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL

QuiteRSS permet d'organiser et lire vos flux RSS, RDF et Atom afin de suivre facilement l’actualité de vos sites et blogs favoris.

Après l'installation, pour faciliter l'utilisation, il est possible de personnaliser l'interface (voir la capture d'écran N°1 au bas de l'article).

vous devrez ensuite ajouter vos flux RSS en cliquant sur "Ajouter" (ou en les important à partir d'un fichier au format OPML/XML : Onglet 'Fichier' puis 'Importer' ). Une fois votre liste de flux RSS créée vous pourrez mettre à jour un flux ou toute la liste en cliquant sur "Mettre à jour le flux" ou "Mettre à jour tous les flux". Un clic du bouton droit sur un élément de la liste donne accès à un sous-menu avec différentes possibilités.

QuiteRSS se loge dans la zone de notification et affiche le nombre de nouveautés que vous n'avez pas encore lues.

QuiteRSS propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :
- la personnalisation de l'interface utilisateur,
- la création de filtres de nouvelles,
- la mise automatique ou manuelle des flux,
- La possibilité de mettre des 'étiquettes' pré-définies ou personnelles pour chaque nouvelle (Personnel, A voir, Plus tard, Amusant, Libre...),
- l'import/export de flux au format OPML/XML (utile en cas de changement de micro, de logiciel, pour donner à d'autres, etc.),
- la possibilité d'utiliser le navigateur intégré, votre navigateur par défaut ou tout autre pour lire une nouvelle sur le site web d'origine,
- le partage des liens des nouvelles sur Facebook, twitter...
- l'envoi des liens des nouvelles par mail,
- La possibilité de lancer Quite RSS automatiquement avec Windows,
- etc. etc.
Pour en savoir plus sur toutes les options offertes par QuiteRSS, voir l'onglet 'Outils' puis 'Options' ou encore par un clic du bouton droit sur son icône dans la zone de notification qui donne accès à un sous-menu avec toutes les options du programme.

Installation et désinstallation prévues. Il existe également une version dite "portable" qui peut fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible sur cette page du site PortableApps.com.

Existe également pour Mac OS X, OS/2 et diverses versions Linux.

Capture d'écran N°1 : Personnalisation
QuiteRSS1.png
Capture d'écran N°2 : Interface de de QuiteRSS
QuiteRSS.png