Informations et téléchargement : site  (en anglais) de l'auteur Jean Lalonde

page2.png Quick Access Popup : version 10.2.2 - 11/11/2019 - 2,76 Mo - Win7/8/8.1/10 - 32/64 bits
page2.png Quick Access Popup : version 9.5.3 - 24/08/2019 - 2,75 Mo - Win7/8/8.1/10 - 32/64 bits

drapeaufr.png Quick Access Popup est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence Apache.

Un lien vers la version 9.5.3 est laissé. Au cas où vous rencontriez un problème avec la nouvelle version, il suffira de réinstaller celle-ci.

Quick Access Popup est un launcher (lanceur) qui vous permet d'accéder rapidement aux programmes, fichiers, dossiers, liens Internet... que vous utilisez le plus souvent.

La page de téléchargement propose la version installable (cliquez sur le logo Easy Setup) et la version portable (cliquez sur le logo Portable).

Par défaut Quick Access Popup est installé en langue anglaise. Pour passer au français, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son icône dans la zone de notification (près de l’horloge), puis sélectionnez Customize (Settings pour la version 9.5.3). Dans cette nouvelle a fenêtre, cliquez sur Options (en haut)). une nouvelle fenêtre s'ouvrira, dans l’onglet General, sélectionnez French dans la liste déroulante Language et cliquez sur le bouton Save. Confirmez enfin votre choix en cliquant sur Oui. Le changement est appliqué immédiatement.

Un clic du bouton droit sur son icône donne accès au Menu 1, un clic sur Personnaliser (Paramètres pour la version 9.5.3) donne accès au Menu 2.
C'est dans ce Menu que vous allez configurer les raccourcis vers vos programmes, dossiers, etc préférés soit en utilisant les boutons Ajouter, Modifier, etc. soit en utilisant le glisser / déposer'.

De multiples Options sont disponibles en cliquant sur dans ce Menu 2 sur Personnaliser (Options.pour la version 9.5.3)

Les captures d'écran ont été exécutées à partir de la version 10.1, l'interface est légèrement différente de la version 9.5.3

QuickAccessPopup1.png

Ensuite pour utiliser Quick Access Popup, il suffit de cliquer sur la l'icône de programme  dans la zone de notification  (simple clic droit) ou d'utiliser la combinaison de touches Windows + W pour ouvrir le Menu Popup et accéder ainsi à tous les raccourcis que vous aurez configurés.

QuickAccessPopup2.png