Informations et téléchargement : site (en anglais) Giorgio Tani

page2.png Peazip : version 7.4.1 - 08/09/2020 - 8,41 Mo (32 bits) et 9,38 Mo (64 bits) - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png PeaZip est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/LGPL.

PeaZip offre un support complet des archives aux formats :
7z, FreeArc's arc/wrc, sfx (7z and arc), bz2, gz, paq/lpaq/zpaq, pea, quad/balz, split, tar, upx, et zip (création, conversion, décompression, ...).
Il permet d'ouvrir et d'extraire plus de 200 types d'archives dont bien sûr les fichiers cités précédemment ainsi que les formats ACE, ARJ, CAB, DMG, ISO, LHA, RAR, UDF, fichiers ZipX, wim, msi, et plus...
(voir la liste complète sur le site).

Caractéristiques principales de PeaZip :

  • Extraction, création et conversion de plusieurs archives à la fois
  • Création d'archives auto-extractibles
  • Découpage des archives compressées en plusieurs parties
  • Cryptage d'archives avec chiffrement fort à authentification à deux facteurs
  • Ajout et suppression de fichiers dans des archives existantes
  • Gestionnaire de mot de passe cryptés
  • Suppression sécurisée
  • Recherche de fichiers dupliqués
  • Calcul de la somme de contrôle et de hachage
  • Comparaison de fichiers
  • Intégration dans le menu contextuel de l'explorateur et dans le menu "Envoyer vers"
  • etc. etc.

Pour obtenir l'interface en français (si vous n'avez pas choisi au début de l'installation), ouvrez PeaZip puis rendez-vous dans le menu "Options", cliquez sur "Localization", sélectionnez dans la liste le fichier commençant par "fr" et cliquez sur le bouton "Ouvrir". PeaZip se relancera automatiquement dans la langue choisie.

« PeaZip 7.4.1 introduit une actualisation de l'interface graphique et améliore le travail avec les types d'archives 7Z, ARC, PEA, RAR et ZIPX.
 Il est désormais possible d'utiliser de nouveaux algorithmes de compression rapide au format 7Z: Brotli, Fast-LZMA2, Lizard, LZ4, LZ5 et Zstandard sont désormais disponibles, offrant une compression plus rapide que Deflate avec une meilleure efficacité du rapport vitesse / compression.
 PEA prend désormais en charge le cryptage en cascade multiple, c'est-à-dire AES + Twofish + Serpent, chaque 256 bits en mode EAX.
 Les archives RAR sont désormais entièrement prises en charge en lecture-écriture à partir de PeaZip si Rar.exe est présent dans le système: il est possible de mettre à jour, modifier, renommer et supprimer des fichiers dans les archives RAR existantes, et plus d'options spécifiques à RAR sont prises en charge (définir un commentaire , verrouiller l'archive, chiffrement d'en-tête, définir le pourcentage d'enregistrements de récupération).
 Les archives ZIPX peuvent maintenant être éditées et il est possible d'utiliser éventuellement l'extension .zipx lors de la création d'archives .zip compressées non-Deflate.
 Il est désormais possible de réparer les fichiers ARC et RAR, et même de tenter une récupération si l'archive ne peut pas être ouverte pour la navigation.
Un total de 210 extensions de fichiers peuvent maintenant être gérées par PeaZip. »

Installation et désinstallation prévues.

Il existe également des versions portables qui peuvent fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible sur le site de l'auteur (32 bits ou 64 bits) et aussi une version sur cette page du site PortableApps.com.

La capture d'écran date de la version 7.4.1.

peazip.png