Informations et téléchargement : site (en anglais) Giorgio Tani

page2.png Peazip : version 7.5.0 - 13/11/2020 - 8,59 Mo (32 bits) et 9,52 Mo (64 bits) - WinVista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png PeaZip est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/LGPL.

PeaZip offre un support complet des archives aux formats :
7z, FreeArc's arc/wrc, sfx (7z and arc), bz2, gz, paq/lpaq/zpaq, pea, quad/balz, split, tar, upx, et zip (création, conversion, décompression, ...).
Il permet d'ouvrir et d'extraire plus de 200 types d'archives dont bien sûr les fichiers cités précédemment ainsi que les formats ACE, ARJ, CAB, DMG, ISO, LHA, RAR, UDF, fichiers ZipX, wim, msi, et plus...
(voir la liste complète sur le site).

Caractéristiques principales de PeaZip :

  • Extraction, création et conversion de plusieurs archives à la fois
  • Création d'archives auto-extractibles
  • Découpage des archives compressées en plusieurs parties
  • Cryptage d'archives avec chiffrement fort à authentification à deux facteurs
  • Ajout et suppression de fichiers dans des archives existantes
  • Gestionnaire de mot de passe cryptés
  • Suppression sécurisée
  • Recherche de fichiers dupliqués
  • Calcul de la somme de contrôle et de hachage
  • Comparaison de fichiers
  • Intégration dans le menu contextuel de l'explorateur et dans le menu "Envoyer vers"
  • etc. etc.

Pour obtenir l'interface en français (si vous n'avez pas choisi au début de l'installation), ouvrez PeaZip puis rendez-vous dans le menu "Options", cliquez sur "Localization", sélectionnez dans la liste le fichier commençant par "fr" et cliquez sur le bouton "Ouvrir". PeaZip se relancera automatiquement dans la langue choisie.

« PeaZip 7.5 apporte de nouvelles icônes pour mieux distinguer les principaux types d'archives, et plusieurs améliorations dans la gestion des archives.
Il est maintenant possible d'extraire tout ce qui se trouve dans l'archive (ou dans le chemin actuel, ou dans le filtre de recherche) afin de prévisualiser correctement les types de fichiers spéciaux (ex. Exécutables, fichiers html, archives étendues à plusieurs volumes).
Le mode test a été amélioré, il est désormais possible de créer de nouveaux dossiers dans les archives existantes, et il est disponible une nouvelle option pour fermer automatiquement PeaZip après l'extraction si aucune navigation n'a eu lieu - utile par exemple si l'utilisateur souhaite prévisualiser un fichier téléchargé avant l'extraction , mais souhaite que l'application se ferme automatiquement juste après.
Les niveaux de compression par défaut ont été réglés sur rapide pour les formats ZIP et 7Z, qui s'exécutent 4 fois plus vite qu'au niveau de compression normal avec un impact mineur sur le taux de compression, afin d'offrir un meilleur compromis vitesse / compression pour une utilisation générale - niveaux de compression et préréglages de compression fonctionne comme d'habitude, seule la valeur par défaut initiale est modifiée.
Un total de 210 extensions de fichiers peuvent maintenant être gérées par PeaZip. »

Installation et désinstallation prévues.

Il existe également des versions portables qui peuvent fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible sur le site de l'auteur (32 bits ou 64 bits) et aussi une version sur cette page du site PortableApps.com.

La capture d'écran date de la version 7.4.1.

peazip.png