Informations et téléchargement : site (en anglais) de Christian Thöing

page2.png Password Tech : version 3.4.2 - 27/02/2022 - 6,53 Mo - Win7/8/8.1/10/11
page2.png Password Tech : langage français version 3.4.1 - 01/11/2021 - 12,3 Ko
(à installer même s'il est dit que la version du fichier de langue  n'est pas compatible, ça fonctionnera, une version actualisée sera sans doute prochainement disponible)

drapeaufr.png Password Tech est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL.

Password Tech est le successeur de PWGen et le remplace sur ToutLibre. PWGen n'est plus mis à jour depuis 2016 mais il reste toujours disponible sur le site de l'auteur.

Password Tech est un générateur de mots de passe qui permet de créer de grandes quantités de mots de passe ou des phrases sécurisés (servant de mots de passe) constituées de mots à partir d'une liste de mots. Il offre des options pour personnaliser les mots de passe en fonction de vos besoins comme la possibilité de choisir un  jeu de caractères parmi plusieurs proposé, de préciser le nombre de caractères à utiliser, de créer des mots de passe  à partir d'un mot de passe maître,...

« Ce que Password Tech peut faire pour vous : (traduit à partir du site de l'auteur)
- Utilisez des jeux de caractères personnalisés, des règles phonétiques, des listes de mots et des modèles de caractères de remplacement pour générer des mots de passe aléatoires, des mots de passe prononçables et des phrases de passe. Utilisez la langue et les symboles Unicode de votre choix.
- Password Tech utilise des algorithmes de cryptage et de hachage puissants tels que AES-256, ChaCha20 et SHA-256 pour générer des données aléatoires et protéger vos données.
- Utilisez une variété de commutateurs et de paramètres pour personnaliser les mots de passe et les phrases de passe en fonction de vos besoins.
- Rédigez vos propres scripts Lua pour prendre le contrôle total du processus de génération des mots de passe.
- Générez des milliers de mots de passe en une seule fois et affichez-les dans une fenêtre ou écrivez-les dans un fichier. Password Tech est entièrement écrit en C/C++ pour une vitesse maximale.
- Stockez et gérez vos mots de passe dans des bases de données cryptées avec AES-256 ou ChaCha20. Vous pouvez y accéder par un raccourci clavier et les intégrer dans d'autres applications. »

Pour obtenir le français, il suffit d'extraire le fichier French.lng à partir du fichier .zip dans le répertoire de Password Tech, de lancer le programme, d'aller sur l'onglet "Options" puis "Configuration", "Language" et de choisir "French". Après validation, le logiciel sera relancé automatiquement pour que le changement prenne effet.

Installation et désinstallation prévues.

L'auteur propose également sur la page des téléchargements des versions portables 32 et 64 bits (archives .zip)

Il existe aussi une version dite "portable" sur cette page du site PortableApps.com.

Capture d'écran réalisée sous la version 3.42

PasswordTech.png