Informations et téléchargement : site (en anglais) de l'auteur David Erceg

page2.png Explorer++ : version 1.3.5 - 03/02/2013 - 613 Ko (32bits) et 693 ko (64 bits) - WinXP/Vista/7/8/8.1
page2.png Explorer++ : fichier (zip) pour la langue française - version 1.3.5 - 14,1 Ko.

drapeaufr.png Explorer++ est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL.

Explorer ++ est un gestionnaire de fichiers multi-onglets et multi-fonctions.
Il faut également télécharger le fichier zip pour la langue française puis le décompresser dans le même dossier que le programme. Choisir ensuite dans la barre de menus l'onglet 'Tools' puis 'Options' afin de sélectionner la langue d'utilisation dans la liste déroulante "Language". Il faudra fermer et relancer Explorer++ pour que le changement soit effectif.

Explorer ++ permet, grâce à un système d'onglets, de se déplacer rapidement et facilement dans les différents lecteurs, dossiers... ce qui facilite les opérations de copie, de déplacement, de comparaison...
Il propose de nombreuses autres fonctions comme la possibilité de couper des fichiers puis de les réunir, de copier le chemin d'un fichier ou d'un dossier, de modifier les attributs (dates, lecture seule, archive...) des fichiers et dossiers, de montrer ou non les fichiers cachés, de lancer l'invite de commande, de rechercher des fichiers en fonctions de leur nom ou de leurs attributs, etc. etc.

Il permet également d'afficher plusieurs barres d'outils pour un accès rapide aux différents lecteurs, aux favoris (dossier ou lecteurs souvent utilisés), aux applications les plus utilisées, etc.

D'autres fonctions sont proposées en option. Elles sont disponibles dans la barre de menus, onglet 'Outils' puis 'Options' et proposent par exemple de nombreux choix pour l'affichage des onglets et des barres d'outils, la possibilité d'ouvrir les fichiers zip directement dans Explorer++, de masquer ou non les fichiers protégés du système d'exploitation, de masquer ou non les extensions de fichiers, d'utiliser Explorer++ en complément de l'explorateur Windows ou pour le remplacer (si vous changez d'avis, le retour en arrière est possible), d'utiliser Explorer++ en mode portable, etc. etc.

Le logiciel est proposé sous forme d'une archive zip. Pour l'utiliser en mode portable, choisir dans la barre de menus l'onglet "Outils", "Options", puis "Général" et cochez "exécuter en mode portable".

explorer__.png