Informations et téléchargement : site (en anglais) Sordum.org

page2.png Drive Letter Changer : version 1.2 - 25/02/2015 - 382 Ko - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits

drapeaufr.png Drive Letter Changer est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Drive Letter Changer permet de changer, modifier, supprimer la lettre attribuée d'office aux disques et périphériques présents sur votre système.
Particulièrement utile pour modifier la lettre attribuée à une clé USB ou à un disque externe afin de toujours retrouver la même lettre pour ces supports mobiles souvent utilisés sur différents ordinateurs. Certains programmes portables utilisés sur ces supports peuvent nécessiter que cette lettre soit toujours identique lors de leur utilisation.
Drive Letter Changer, au travers d'un interface claire, affiche pour chaque élément présent sur votre PC (disques durs internes et externes, lecteurs CD/DVD, clés USB...) la lettres, le label (étiquette) et le nom de ce dernier. Il suffit de cliquer sur un élément pour faire apparaître un menu déroulant avec les différentes options proposées. Vraiment simple et facile à utiliser...

Drive Letter Changer propose d'autres fonctionnalités qui pourront intéresser les utilisateurs avertis comme par exemple la possibilité de lancer l'utilitaire de "Gestion des disques" de Windows ou encore de monter un volume sur un dossier NTFS.

Drive Letter Changer est un logiciel portable, vous pouvez donc le placer sur votre clé USB ou disque externe sans problème.

DriveLetterChanger.png