Informations et téléchargement : site (en anglais) de Distant Software

page2.png Distant Desktop : version 3.1 - 14/05/2022 - 14,5 Mo - Win7/8/8.1/10

drapeaufr.png Distant Desktop est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Distant Desktop permet d'accéder et de contrôler les ordinateurs Windows à distance depuis nimporte quel endroit. Le logiciel est proposé uniquement en version portable. Il ne nécessite aucun enregistrement et est complètement gratuit pour un usage personnel ou commercial. Une version pour Android donne également les mêmes possibilités d'accès aux ordinateurs Windows.

Distant Desktop pourra intéresser ceux qui dépannent régulièrement leurs proches mais aussi les enseignants (organiser, par exemple des cours virtuels à distance), les professionnels  (télétravailleurs, administrateurs réseau, support de clients pour l''assistance à distance, etc.)

Au premier lancement, un avertissement est donné sur les risques de donner l'accès à distance à  son ordinateur...

Ensuite une première fenêtre s'ouvre, un identifiant ID est attribué à l'ordinateur, il sera toujours le même pour l'ordinateur concerné (remplacé sur cette capture par des croix) et un Mot de passe. qui sera différent à chaque lancement du programme.

Les captures d'écran ci-dessous ont été réalisées avec la version 3.0

Distant1.png

- Si vous êtes la personne qui veut donner l'accès à votre PC, inutile de cliquer sur "Connecter..."il faudra seulement donner l'ID et le Mot de passe à celui qui prendra le contrôle.
- Si vous êtes celui qui prendra le contrôle de l'autre ordinateur, cliquez seulement sur "Connecter..." et vous serez redirigé vers fenêtre suivante.
Le logiciel doit être évidemment lancé sur les ordinateurs qui vont communiquer.

Distant2.png

Il suffit que votre correpondant vous donne donc son ID et son Mot de passe (par mail téléphone, etc.) pour que le bureau de son PC apparaisse sur le vôtre.

Cliquez sur l'image pour voir une capture agrandie dans un nouvel onglet.
Distant3.png

Voici ci-dessous une liste des possibilités offertes par Distant Desktop, elle provient du site des auteurs.
A l'origine en anglais, ceci a été traduit automatiquement (quelques petites erreurs ou approximations peuvent en résulter).

« - Gratuit pour tous : Contrairement aux applications des concurrents, notre produit est entièrement gratuit. Non seulement l'utilisation personnelle est autorisée, mais aussi l'utilisation commerciale.
- Entièrement sécurisé : Les données d'authentification, ainsi que les flux vidéo et audio, sont transmis à l'aide de protocoles de communication hautement sécurisés.
- Facile à utiliser : Il s'agit probablement de l'un des logiciels de bureau à distance les plus faciles à utiliser. Minimalisme de l'interface et des paramètres.
- Connexions multiples : Possibilité de travailler simultanément avec plusieurs ordinateurs distants. Cela s'applique aux connexions d'entrée et de sortie.
- Mode Démonstration : Un mode spécial dans lequel vos partenaires peuvent visualiser votre bureau, mais ne peuvent pas contrôler le curseur ou le clavier.
- Transfert de fichiers : Transfert sécurisé de fichiers entre ordinateurs distants. Envoyez ou recevez n'importe quel fichier en toute simplicité.
- Outils de communication : Deux moyens de communiquer avec votre partenaire distant dans le bureau distant : le chat textuel et la conversation à l'aide du casque.
- Liste blanche : Contrôlez l'accès à votre PC en établissant une liste blanche d'identifiants de confiance. Cela empêchera toute connexion non autorisée au bureau distant. »