Informations et téléchargement : site (en anglais) de NenadHrg

download.png DesktopOK : version 5.71.1 - 10/10/2018 - 212 Ko - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32 bits
download.png DesktopOK : version 5.71.1 - 10/10/2018 - 324 Ko - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 64 bits

drapeaufr.png DesktopOK est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

DesktopOK permet de sauvegarder la position de vos icônes sur le Bureau de Windows et de la restaurer en un clic.
Il est possible de créer plusieurs profils d'utilisateur avec pour chacun leur propre organisation des icônes sur le Bureau de Windows (pour le travail, l'école, les jeux, la maison, un utilisateur donné, etc.).
D'un simple clic, vous pouvez passer d'un profil d’utilisateur à un autre.
De nombreux paramètres sont disponibles parmi lesquels le lancement possible au démarrage de Windows, le placement de l'icône du programme dans la zone près de l'horloge pour un accès rapide, la sauvegarde de la position des icônes à la fermeture de Windows, etc. etc.

DesktopOK est une application multilingue et portable : La langue française est obtenue en cliquant sur l'onglet 'DesktopOK' --> 'Sprache' puis 'Französisch' ou encore en cliquant sur l'icône du drapeau en bas à gauche de la fenêtre du programme.

Attention, depuis la version 4.24 le fichier DesktopOK.ini  (qui contient vos profils utilisateur) est créé (au premier lancement) dans le dossier %AppData%/DesktopOK.
Pour une utilisation vraiment portable, il faudra créer ou copier dans le répertoire de travail de DesktopOK ce fichier DesktopOK.ini.

L'auteur propose de nombreux autres logiciels disponibles à partir de cette page qui liste tous les téléchargements du site : Ils ne sont pas tous traduits en français.

DesktopOK.png