Informations et téléchargement : site (en anglais) de ClipAngel

page2.png ClipAngel : version 1.85 - 04/11/2019 - 2,88 Mo - Win7/8/8.1/10

drapeaufr.png ClipAngel est un logiciel libre distribué gratuitement sous licenceGNU/GPL.

Avec le presse-papiers de Windows, lorsque  vous copiez ou coupez du texte, une image, une URL, etc. à l’aide des raccourcis clavier Ctrl + C / Ctrl + X ou via le menu contextuel (copier ou couper), l’élément copié est conservé temporairemen en mémoire, vous pouvez ensuite le récupérer en le collant à l’aide du raccourci clavier Ctrl + V ou via le menu contextuel (coller).
Toutefois le presse-papiers de Windows ne gère qu'un seul élément à la fois, quand vous copiez nouvel un élément, l'élément copié précédemment est écrasé. Il est donc impossible de récupérer un ancien élément copié puisque seul le dernier copié est conservé en mémoire.

ClipAngel est un gestionnaire de presse-papiers amélioré performant et pratique qui permet de copier et coller autant d'éléments que vous voulez depuis et vers le presse-papier, que ce soit des images, des fichiers, des URLs, du texte, etc. etc. Si vous utilisez beaucoup cette technique du copier/coller, il vous fera gagner énormément de temps.

Nécessite au besoin l'installation de Microsoft .NET Framework 4.5.2 ou plus disponible sur la page Outils Microsoft de ce site.

Capture d'écran N°1 : interface principale (version 1.70)

clipangel.png

Capture d'écran N°2 : aperçu des fonctions contenues dans les onglets "Liste" et "Clip" (version 1.70)

clipangel3.png

Capture d'écran N°3 : Aperçu de l'onglet "Paramètres" (version 1.7.0)

L'onglet Paramètres vous donne accès à de nombreuses options de personnalisation comme par exemple la possibilité de démarrer automatiquement ClipAngel avec Windows...

clipangel2.png

ClipAngel ne nécessite pas d'installation mais selon la méthode choisie pour le lancer, les paramètres et la base de données seront installés dans des endroits différents :
- en exécutant ClipAngel.exe, les paramètres et la base de données seront stockés dans le profil utilisateur Windows (mode normal).
- en exécutant ClipAngelPortable.bat ou ClipAngel.exe /P, les paramètres et la base de données seront stockés dans un sous-dossier nommé "UserSettings" situé dans le dossier même de ClipAngel (mode portable)

PS: Vous aurez remarqué quelques items ne sont pas traduits en français