Informations et téléchargement : site de ClamWin Free Antivirus + site de Clam Sentinel

page2.png ClamWin Free Antivirus : version 0.99.1 - 16/04/2016 - 115 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeau-anglais.png ClamWin Free Antivirus est un logiciel libre distribué gratuitement sous license GNU/GPL.

ClamWin fournit une une interface graphique au moteur Clam AntiVirus. Il propose la programmation d'analyses Anti-Virus, la mise à jour automatique de la base de définitions de Virus, l'intégration via le menu contextuel à Microsoft Windows Explorer, un détecteur de virus autonome, un greffon pour Microsoft Outlook...
L'Antivirus Gratuit ClamWin est en anglais et n'inclut pas de scanner temps réel. Il faut donc normalement scanner un fichier manuellement pour détecter un virus. Mais Clam Sentinel (en français) présenté ci-dessous remédie à ce manque. Installation et désinstallation prévues.

ClamWin.png

page2.png Clam Sentinel : version 1.22 - 18/07/2014 - 720 Ko - WinXP/Vista/7/8/8.1 (pas testé avec Win10)

drapeau.png Clam Sentinel est un logiciel libre distribué gratuitement sous license GNU/GPL.

Clam Sentinel apporte à ClamWin (ci-dessus) la possibilité de détecter en temps réel toutes les modifications apportées aux fichiers système. Celui-ci doit donc être préalablement installé.
Clam Sentinel détecte aussi les disques amovibles qui sont ajoutés (par exemple les clés USB) et les contrôle jusqu'à la fermeture du programme qui est exécuté sur la machine ou jusqu'à ce que l'appareil soit débranché.
Au premier lancement, il propose d'être lancé automatiquement avec le système d'exploitation (ce qui est préférable) et vous demande de choisir les partitions qu'il doit surveiller.
Installation et désinstallation prévues.

ClamSentinel.png