Informations et téléchargement : site (en anglais) de Mathew Sachin

page2.png Captura : version 6.0.1 - 06/11/2017 - 1,78 Mo - Win7/8/8.1/10

drapeaufr.png Captura est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence MIT license.

Captura est un logiciel de "screencasting". Ce type de programme permet de réaliser un enregistrement vidéo de l'affichage de votre écran.
Captura permet donc de capturer et d'enregistrer tout ce que ce qui se passe ou se voit sur votre écran que ce soit des images des vidéos ou des sons. Il vous permettra aussi bien de faire une simple capture d'écran (image) que d'enregistrer tout jeu ou logiciel en cours d'activité affiché sur votre écran, une vidéo en cours, le son issu de vos haut-parleurs etc. etc.
Il pourra par exemple être utilisé pour créer des vidéos de formation, des présentations, etc. etc.
 
Captura peut enregistrer la position ou non du curseur, les clics de souris et les frappes du clavier, permet l'enregistrement audio même depuis la sortie haut-parleur ou le microphone et peut également enregistrer des vidéos à l'aide d'une webcam si votre ordinateur en est équipé.
Il est possible de capturer des régions, des écrans ou des fenêtres spécifiques.

Le programme peut fonctionner en restant minimisé dans la zone de notification système, ce qui permet de réaliser très rapidement des captures d'écran ou des enregistrements vidéos de l'écran par l'intermédiaire de raccourcis claviers personnalisables.

Captura peut également être utilisée en ligne de commande.

Pour les enregistrements vidéo, il pourra vous être proposé de télécharger FFMpeg si celui-ci n'est pas présent sur votre ordinateur.

Nécessite au besoin Microsoft .NET Framework 4.6.1 minimum qu'il est possible de télécharger à patir la page Outils Microsoft de ce site.

Captura.png