Informations et téléchargement : site (en anglais) de l'auteur Steven Mayall

page2.png MusicBee : version 3.1.6512 - 31/10/2017 - 13,1 Mo - Win7/8/8.1/10

drapeaufr.png MusicBee est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

MusicBee permet la gestion des fichiers musicaux de vos différents supports, la création de listes de lecture (playlists), la gestion et le téléchargement des podcasts et des livres audios, l'écoute en ligne de vos stations radio préférées, la lecture et l'extraction des CDs Audios, la conversion de musiques d'un format à l'autre (plugins nécessaires pour les conversions MP3 et ACC, voir la page MusicBee help and FAQ pour plus d'explications), la synchronisation de vos fichiers vers des appareils portables comme l'Ipod ou l'Iphone, utilise votre connexion Internet pour trouver automatiquement des informations utiles sur votre collection de musique ou la chanson en cours de lecture, etc. etc.

MusicBee accepte les formats audio les plus courants : MP3 et AAC (un plugin peut être nécessaire selon votre OS), M4A, MPC, OGG, FLAC, APE, TAK, WV, WMA, WAV...

Il est possible de personnaliser l'interface en choisissant parmi différents modes d'affichages mais aussi à l'aide de skins, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'aide de plugs-ins (des liens vers les pages Skins et Plug-ins sont présents sur la page d'accueil du site), etc. etc.

Nécessite au besoin l'installation de Microsoft .NET Framework 4 Client Profile, voir sur la page Outils Microsoft.

Installation et désinstallation prévues. Existe également en version portable.

MusicBee.png