Informations et téléchargement : site de l'auteur Clément Grennerat

page2.png PDF4Teachers : version 1.3.2 - 08/05/2022 - 63,5 Mo - Win8/8.1/10/11

drapeaufr.png PDF4Teachers est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence Apache 2.0.

Testé sur windows 64 bits v10 Pro et v11 Pro mais fonctionne certainement sur les version précédentes.

Tous les commentaires entre guillemets ci-dessous proviennent du site de l'auteur.

« PDF4Teachers n'est pas une entreprise. L'application et le site web sont développées par un lycéen, Clément Grennerat. » Les dons pour soutenir le projet sont acceptés (voir sur le site).

« Cette application est principalement destinée aux professeurs, elle permet d'éditer et plus précisément de corriger des copies PDF.

Elle est basée sur un système d'édition rapide des documents PDF. L'édition peut être sauvée pour reprendre le travail plus tard. Lorsque les éditions sont terminées, le document peut être exporté sous la forme d'un nouveau fichier PDF. Les éditions sont composées de plusieurs éléments : Les commentaires (Texte), les Notes et les formes géométriques ( Carrés, ronds, etc.)

Vous pouvez définir un barème pour une série de copies puis entrer les notes dans chaque copie. La somme des notes se calcule automatiquement. Une fois terminé, vous pouvez exporter les notes d'une ou plusieurs copies dans un ou plusieurs tableaux CSV (Tableaux de donnés formatable par des applications tels que LibreOffice Calc ou Excel).

Il est possible de convertir des images en documents PDF et d’éditer les pages des documents (rotation, position...) avec des boutons situés au pied de chaque page.

PDF4Teachers est conforme au RGPD de l'Union européenne : toutes les éditions et fichiers exportés sont stockés en local, les seuls accès réseaux de l'application concernent la vérification des mises à jour. »

« PDF4Teachers est une application d'édition de documents PDF libre et open source, permettant la correction de copies PDF de manière optimisée.

L'application est basée sur un système de mémorisation annotations les plus utilisées, permettant une correction efficace : chaque annotation saisie est ajoutée à une liste dans laquelle on peut récupérer des annotations précédentes. Les annotations peuvent être composées en LaTeX ou LibreOffice Math.
L'application intègre aussi des fonctions de barème, qui permettent la notation chiffrée dans le document (définition de barème, saisie des notes aisée et somme automatique avec export dans un tableur).
Des fonctions de dessin à main levée, d'ajout d'images et d'icônes vectoriel est aussi permis dans le document.

PDF4Teachers offre aussi beaucoup de fonctionnalités complémentaires très utiles, comme la conversions de lots d'images en fichiers PDF, ou encore le déplacement, la rotation et la suppression des pages d'un document PDF. Obtenez plus de détails en lisant la documentation. » Cette documentation est également présente quand vous ouvrez le logiciel.

Voir également le tutoriel vidéo proposé par l'auteur sur la page d’accueil de son site.
Les nouveautés de cette version sont détaillées sur la page "Notes de version" du site de l'auteur.

Que dire de plus ? pas besoin de commentaires de ma part, tout est très bien expliqué par l'auteur. Il ne vous reste plus qu'à essayer !

La capture d'écran a été réalisée à partir de la version 1.3.1

PDF4Teachers.png