Informations et téléchargement : site de Nox Player

page2.png Nox Player : version 7.0.3.7 - 29/09/2022 - 569 Mo - Win7/8/8.1/10/11

drapeaufr.png Nox Player est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Nox Player est un émulateur du système d'exploitation Android qui permet d'exécuter des jeux et des applications Android sur votre PC (une version Mac est également disponible) comme si vous utilisiez votre smartphone et ceci sur grand écran. Il est principalement orienté jeux mais conviendra aussi pour tous types d'applications

Nox Player intègre Google Play Store, vous pouvez donc facilement télécharger et installer des applications et des jeux. Il est également possible d'installer des fichiers APK sans passer par le store, de nombreux sites en proposent comme APKPure (site en français).

Il propose un grand nombre de fonctionnalités de configurations que je vous laisse découvrir.

Les informations données ci-dessous entre guillemets proviennent du site officiel de Nox Player :
« NoxPlayer est entièrement optimisé, il est plus stable et plus fluide pour les jeux et les applications. Utiliser NoxPlayer pour expérimenter le jeu mobile comme si vous jouiez à des jeux PC, plus rapidement que toute autre plate-forme.
Prend en charge le clavier, les manettes, l'enregistrement de script et plusieurs instances. Chaque fonctionnalité est idéale pour votre expérience de jeu uniquement.
NoxPlayer, une meilleure expérience pour les jeux mobiles
Contrôle du clavier : Ouvrez le mappage du clavier en un seul clic et obtenez une expérience de jeu comparable à celle d'un PC en réglant les commandes sur le clavier, la souris ou le gamepad.
Multi-Instances : Exécutez plusieurs instances en même temps pour jouer à plus de jeux. Synchronisez l'opération dans toutes les instances pour utiliser plusieurs comptes de jeu.
Enregistreur de macro : Enregistrez vos opérations complexes, puis exécutez le script en un seul clic. »

Une version nommée Nox Player Premium (abonnement payant) permet de supprimer toutes les publicités affichées sur l'écran d'accueil ainsi que la liste des jeux recommandés sous la barre de recherche. Personnellement je ne l'utilise que pour quelques applications (pas de jeux), uniquement pour le confort donné par l'écran du PC par rapport au smartphone, la version gratuite me suffit, ce ne sera pas forcément le cas de tous.

Si vous avez besoin d'aide pour son utilisation, une simple recherche sur le Net vous donnera de nombreux sites proposant des explications.

Si cet émulateur ne vous convient pas, il en existe beaucoup d'autres. Parmi les plus connus et les plus utilisés, vous pouvez par exemple essayer BlueStack ou encore MEmu (tous deux également en français). Ils ont tous trois plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Capture d'écran réalisée avec la version 7.0.2.2
(cliquez sur l'image pour voir une capture agrandie dans un nouvel onglet).

NoxPlayer.png