Informations et téléchargement : site de l'association FreeGuppY

page2.png GuppY : version complète 6.00.02 - 23/02/2021 - 11,3 Mo - Tous systèmes

drapeaufr.png GuppY est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence CeCILL (compatible GPL).

GuppY permet de générer rapidement et facilement un site Web complet et interactif. GuppY propose l'ensemble des fonctionnalités classiques d'un portail web moderne (nouvelles, articles, blog, annuaire de liens, section téléchargements, diaporama de photos, livre d'or, forum, FAQ, sondage, compteur de visites, compteur de clics et de téléchargements, lettre d'information, zone d'administration, zone membre optionnelle, groupes privés, multilingue, etc. etc.).

« Html5, CSS3, jQuery sont à l'ordre du jour, le codage en UTF8, les boites illimitées, l'affichage des boites en différentes largeurs au choix de l'utilisateur, les menus déroulants horizontaux et verticaux, la nouvelle configuration des pages, les configurations secondaires illimitées, une fonction d'installation, une fonction de sauvegarde, la réécriture d'adresses, l'aide en ligne avec la possibilité de l'intégrer au site...»

GuppY peut être installé sur tous les hébergeurs Internet (ou presque), du moment que hébergeur fournisse le service du langage de script PHP.
Pas besoin de s'y connaître en langage HTML, en configuration de base de données MySQL, en PHP, GuppY offre une interface d'administration complète et sécurisée pour gérer l'apparence et le contenu des différentes rubriques de votre site.

Si vous n'avez pas besoin de base de données, c'est le CMS idéal.

Des problèmes d'installation, de configuration..., des infos sur les nouveautés de chaque version (voir onglet "Nouvelles" du site FreeGuppy), voir également l'aide en ligne, les forums, etc.sur ce même site..

Attention : vu sur le site de Guppy pour cette version :

" Pré-requis : PHP 5.6 minimum

- CORRECTIONS / MODIFICATIONS :
  - modification de l'enregistrement des noms pour le menu-icônes dans gestion des membres
  - correction de l'affichage du statut dans la liste des membres dans gestion des membres
  - correction de l'adresse de retour après la purge des logs (merci linuxmr)
  - suppression d'includes obsolètes dans includes.inc (merci linuxmr)
  - amélioration des déclarations css générales pour les mobiles
  - suppression des fonctions membres "Position des boîtes" et "Sélection de la skin"
  - correction de la fonction de génération des sitemaps
  - correction de la gestion des bots
  - blocage de l'inscription membre avec le pseudo "admin"

« GuppY 6 est une nouvelle évolution majeure de GuppY, basée sur un développement "mobile-first" avec l'intégration de Bootstrap et l'utilisation de ses possibilités de coder un site web parfaitement responsive.

Votre site s'adaptera à toutes les tailles d'écran avec un rendu optimisé pour chaque appareil, plus moderne, plus aéré avec le rendu de la police de caractères Font Awesome et l'ajout d'icônes qui apporteront une touche plus pro à vos pages.
Comme toujours, GuppY 6 peut être installé sur tous les hébergeurs Internet (ou presque), la seule contrainte est que votre hébergeur fournisse le service du langage de script PHP. Pour fonctionner, GuppY a besoin de PHP 5.6 au minimum.
Nous vous proposons de le télécharger, de le tester pour vous rendre compte des modifications apportées à l'ensemble pour l'affichage sur tous les écrans quelle que soit la taille.
Avec un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un pc de bureau, l'affichage sera adapté automatiquement à la taille de l'écran, c'est simple, c'est pratique mais ceci nécessite de penser en permanence "mobile-first", de penser en premier au contenu car les visiteurs sont connectés pour le contenu.
Pour passer de la version 5.03.03 à la version 6, vous devez impérativement suivre la procédure de migration décrite dans cet article. » Des versions de MAJ sont disponibles.

La capture a été réalisée sous une version antérieure.

guppy.png