Informations et téléchargement : site de l'auteur de Captvty

page2.png Captvty : version 2.5.9 - 13/05/2017 - 10,1 Mo (auto-extractible) ou 15,7 Mo (zip) - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png Captvty est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

« Captvty permet d’accéder de façon simplifiée aux directs ainsi qu’aux offres de télévision de rattrapage des chaînes de télévision. Grâce à ces offres, les émissions sont accessibles après leur diffusion à l’antenne et pendant une durée variable, allant d’une à plusieurs semaines. »

Captvty permet de visionner différentes chaînes en direct et est capable de lister de façon automatique les émissions des chaînes ou plates-formes suivantes :
TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, CNews  (auparavant I Télé), CStar, Gulli, France Ô, HD1, L'Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, France Info, IDF1,  BFM Business, Outre-Mer 1ère, TV5 Monde, Equidia, beIN SPORT, France 24, RTBF, RTS, ICI TOU.TV et V Télé.

Captvty permet de visionner les vidéos soit par son lecteur intégré soit sur la page Web de l'émission. Il est possible de choisir un autre lecteur que celui intégré comme VLC media player par exemple choix à faire dans "Options" puis "Lecteurs Vidéo"). Il faut bien sûr que cet autre lecteur soit installé sur votre ordinateur.

Captvty permet également de télécharger ces émissions videos (en définition standard ou en haute définition) et il permet au besoin de convertir ces fichiers vidéo téléchargés ou d'autres présents sur votre PC vers les formats MP4 ou MKV (voir onglet 'Conversion').

Par défaut, quand vous double-cliquez sur une émission, un film ou autre, c'est le téléchargement qui est lancé. Vous pouvez préférer "Visionner" comme action par défaut, dans ce cas cliquez sur le bouton "Options" en bas à droite  puis "Action par défaut" pour faire le changement. Sinon, un clic du bouton droit sur une émission, un film... permet de choisir différentes actions à exécuter.

Un module de téléchargement manuel (situé au-dessus du bouton TF1) permet de saisir l’adresse d’une page Web afin de télécharger la vidéo présente sur cette page lorsque la plate-forme de diffusion est reconnue.

Les onglets situés dans la partie basse de l'interface vous aideront dans l'utilisation du programme :
  • Détails de l'émission --> résumé...
  • Téléchargement --> les téléchargements terminés ou en cours avec par exemple la possibilité de les supprimer...
  • Conversion --> ajouter des vidéos téléchargées ou sur votre PC puis les convertir...
  • Enregistrement en direct --> clic du bouton droit sur une chaîne (liste de gauche) ou en utilisant la grille des programmes (avec dans ce cas possibilité de programmer un enregistrement)
  • Apropos de Captvty --> Information de license...
  • Annonces --> informations sur les problèmes d'accès à des chaînes ou des émissions...

« Du point de vue juridique, Captvty est un outil légal eu égard aux législations française et européenne. »
Voir à ce sujet les explications sur le site de l'auteur ainsi que la FAQ si vous rencontrez des problèmes d'installation ou d'utilisation.

Captvty est proposé sous la forme d'une archive zip ou d'une archive auto-extractible, tous deux sont utilisables en mode portable.

Nécessite au besoin l'installation de Microsoft .NET Framework 4 Client Profile disponible sur la page Outils Microsoft de ce site.

Captvty.png