Informations et téléchargement : site de AnyDesk Software GmbH

page2.png AnyDesk : version 5.4.0 - 21/11/2019 - 2,88 Mo - Win7/8/8.1/10

drapeaufr.png AnyDesk est un logiciel gratuit uniquement pour une utilisation à titre personnel.

AnyDesk permet d'établir en quelques secondes la connexion avec un autre ordinateur et de commander à distance ce dernier comme si vous étiez assis devant son écran. Il sera principalement utilisé pour l'assistance à distance mais aussi par exemple pour accéder à vos fichiers personnels sur le PC de votre domicile lorsque vous êtes en déplacement...

A son premier lancement, AnyDesk attribue un identifiant unique au poste de travail sur lequel il est lancé. Chaque ordinateur aura donc son propre identifiant.

Les captures d'écran ci-dessous ont été réalisées à partir de la version 5.0.3 d'avril 2019

Capture d'écran N°1

anydesk1.png

Il suffit ensuite de lancer AnyDesk sur 2 PC et de communiquer l'identifiant du PC dont on veut donner le contrôle pour que la connexion soit établie. Exemple le PC N°2 donne son identifiant au PC N°1 qui entre celui-ci puis clique sur "Transfert de fichiers" ou "Se connecter" .
Il y a une sécurité activée par défaut l'on celui puisse accepter ou non la prise de contrôle à distance ainsi que l'accès à certaines fonctionnalités en cliquant ou non sur les icones correspondantes (voir la capture ci-dessous).

Capture d'écran N°2 (par défaut le PC2, celui qui sera contrôlé à distance après avoir cliqué sur "Accepter")

anydesk2.png

Pour ceux qui veulent utiliser plus finement AnyDesk, de nombreux paramètres supplémentaires sont disponibles. Il faut cliquer sur ce symbole anydesk.png en haut à droite de l'interface de AnyDesk pour y accéder. Les paramètres proposés sont différents selon que vous êtes sur votre PC ou PC1 (réglages généraux du programme) ou connectés au second PC ou PC2.

Une fois connecté de nouvelles icônes seront disponibles en haut de l'écran de l'aidant lui donnant accès à certaines fonctions supplémentaires.

AnyDesk peut être utilisé en mode portable ou être installé sur chaque ordinateur.

Le site propose également différentes versions pour Linux, MacOS X, Android, IOS, etc.