Informations et téléchargement : site de AnyDesk Software GmbH

page2.png AnyDesk : version 8.0.9 - 03/2024 - 5,07 Mo - Win7/8/8.1/10/11

drapeaufr.png AnyDesk est un logiciel gratuit uniquement pour une utilisation à titre personnel.

AnyDesk permet d'établir en quelques secondes la connexion avec un autre ordinateur et de commander à distance ce dernier comme si vous étiez assis devant son écran. Il sera principalement utilisé pour l'assistance à distance mais aussi par exemple pour accéder à vos fichiers personnels sur le PC de votre domicile lorsque vous êtes en déplacement...

A son premier lancement, AnyDesk attribue un identifiant unique au poste de travail sur lequel il est lancé. Chaque ordinateur aura donc son propre identifiant.

Les captures ont été réalisées avec la version 7.0.6, il teut y avoir quelques différences.

Capture d'écran N°1, au départ plus ou moins identique sur les 2 PC

anydesk1.png

Capture d'écran N°2 du PC2

Pour une première connexion entre 2 PC, Le PC1 (celui qui contrôlera) donne son identifiant (par mail, téléphone...), le PC2 (celui qui sera contrôlé) clique sur "Inviter" et entre l'identifiant du PC1.
Le PC1 aura alors le contrôle du PC2.

anydesk2png

Capture d'écran N°3 du PC2 (celui qui sera contrôlé à distance)

AnyDesk mémorise les dernières connexions. La fois suivante Le PC1 pourra cliquer directement sur la vignette correspondant au poste à contrôler, Le PC2 recevra une demande de connexion qu'il devra accepter pour que la connexion soit établie (Le nom des vignettes peut être changé pour s'y retrouver facilement). Le PC2 peut également restreindre l'accès à certaines fonctionnalités en cliquant ou non sur les icones correspondantes (voir la capture ci-dessous).

anydesk3.png

Pour ceux qui veulent utiliser plus finement AnyDesk, de nombreux paramètres supplémentaires sont disponibles. Il faut cliquer sur ce symbole anydesk.png en haut à droite de l'interface de AnyDesk pour y accéder.

AnyDesk peut être utilisé en mode portable ou être installé sur chaque ordinateur.

Le site propose également différentes versions pour Linux, MacOS X, Android, IOS, etc.