Informations et téléchargement : site (en anglais) de WiseCleaner.com

page2.png Wise Folder Hider Free : version 4.17 - 19/05/2017 - 2,02 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits

drapeaufr.png Wise Folder Hider Free est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Wise Folder Hider permet de cacher des fichiers et/ou des dossiers sur vos disques durs locaux, lecteurs USB etc. et d'en bloquer ainsi l'accès aux personnes non autorisées.

Au premier lancement, le logiciel vous demandera de choisir un mot de passe, mot de passe qui sera ensuite demandé à chaque lancement de Wise Folder Hider et vous permettra d'accéder aux fichiers, dossiers... que vous aurez cachés que ce soit simplement pour les afficher provisoirement (ils seront masqués de nouveau dès leur fermeture) ou pour les démasquer et donc les rendre de nouveau visibles.

Attention : Sans le mot de passe valide, vous ne pourrez plus accéder à vos données même si vous désinstallez le programme ou essayez d'y accéder sous un autre système d'exploitation ou encore en connectant votre disque sur un autre ordinateur...

Pour masquer élément il faut choisir "Masquer un fichier", "Masquer un dossier" "Masquer USB".
Il est également possible de masquer un élément directement dans l'explorateur Windows par un clic droit sur le ficher ou dossier ou USB puis clic gauche sur la mention "Masquer ce(s) fichier(s)" ou "Masquer ce(s)dossier(s) avec Wise Folder Hider (si cette fonction est activée dans les "Paramètres").  Attention si elle est activée tout utilisateur de l'ordinateur pourra cacher des fichiers ou des dossiers mais il n'aura toutefois pas accès au logiciel pour les démasquer sans votre mot de passe.

Pour améliorer encore la sécurité, il est possible de donner au besoin un second mot de passe différent pour protéger chaque élément déjà masqué.

Pour obtenir l'interface en français : Menu --> Languages --> French. (une image se montrant parfois plus explicite, regardez la capture d'écran commentée au bas ce ce billet).
Installation et désinstallation prévues.

Le site précise que cette application est conçue pour un usage domestique, mais n'est pas recommandée pour les environnements commerciaux qui nécessitent une plus stricte confidentialité.

Installation et désinstallation prévues.

WiseFolderHider.png