Informations et téléchargement : site (en anglais) de WiseCleaner.com

page2.png Wise Disk Cleaner : version 10.1.3 - 12/11/2018 - 3,99 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits

drapeaufr.png Wise Disk Cleaner est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

Wise Disk Cleaner permet principalement de libérer de la place sur vos disques en recherchant les fichiers et dossiers qui ne sont pas ou plus utilisés par les logiciels installés sur votre ordinateur.

Les différentes fonctionnalités sont accessibles à travers une interface très claire pourvue de 4 onglets :

  • Nettoyeur simple : permet de supprimer les fichiers inutiles et les traces laissées dans l'ordinateur par le système Windows, les navigateurs Internet, les composants Windows et autres applications. Après avoir cliqué sur "Analyser", le logiciel donne une liste détaillée de ces différents éléments et permet ensuite de choisir, soit ceux qui seront supprimés, soit de tout corriger automatiquement.
  • Nettoyeur avancé : fournit des options avancées pour détecter plus de fichiers inutiles et libérer plus d'espace disque.
  • Alléger le système : permet de supprimer des fichiers dont vous n'avez peut-être pas ou plus besoin comme les fichiers d'installation de Windows, le cache créé par Windows Installer, les fichiers d'aide de Windows ou encore les fichiers de papier peint de Windows.
  • Défragmenter disque : permet de défragmenter au choix vos différents disques durs (la défragmentation des disques SSD est déconseillée).


Des fonctions supplémentaires sont accessibles en haut à droite de l'interface :

  • Options : représentée par une clé, comme son nom l'indique donne accès à quelques options comme l'exclusion de certains fichiers ou dossiers lors de l'analyse...
  • Menu : représenté des traits horizontaux avec une flèche, permet par exemple de changer la langue d'utilisation, de changer la couleur du thème (interface), de restaurer le système (accès aux différents points de restauration avec possibilité d'en choisir un pour le supprimer ou pour le restaurer), de créer une version portable du logiciel au format Zip, ...

Il est également possible de planifier des analyses du nettoyeur.

Attention : Si le programme ne démarre pas, lancez le par un clic droit sur son raccourci puis un clic gauche sur 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Installation et désinstallation prévues.

Cet éditeur propose d'autres logiciels gratuits (tous ne sont pas présentés sur mon blog).
Il est également référencé sur la page Auteurs et éditeurs de logiciels.

WiseDiskCleaner.png