Informations et téléchargement : site du projet SWare Iron

download.png Sware Iron : version 62.0.3250.0 - 06/11/2017 - 51,1 Mo - Win7/8/8.1/10 - 32 bits
download.png SWare Iron : version 62.0.3250.0 - 06/11/2017 - 57,3 Mo - Win7/8/8.1/10 - 64 bits
download.png Sware Iron Portable : version 62.0.3250.0 - 06/11/2017 - 72,7 Mo - Windows - 32 bits
download.png Sware Iron Portable : version 62.0.3250.0 - 06/11/2017 - 81,9 Mo - Windows - 64 bits

drapeaufr.png SWare Iron est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GPL

« SRWare Iron: Le Navigateur Internet du futur - basée sur le code Source libre de droits "Chromium" - sans problème de confidentialité ni de sécurité.

Le Navigateur Internet Google Chrome possède un rendu fidèle et rapide des sites, un design élégant et des fonctionnalités innovantes. Il est cependant critiqué par les spécialistes de la sécurité de données, pour des raisons telles que la création d'un identifiant d'utilisateur unique ou la la soumission des entrées à Google pour générer des suggestions. SRWare Iron est une véritable alternative. Le navigateur est basé sur le code source de Chromium et offre les mêmes caractéristiques que Chrome - sans les soucis de confidentialité.

Nous souhaitons créer un navigateur avec lequel vous pourrez utiliser des caractéristiques innovantes sans vous soucier de la confidentialité.

Nous voulons que nos utilisateurs participent à notre travail et permettent d'obtenir un navigateur téléchargeable librement sur internet sous le nom "SRWare Iron". » (sources site de l'éditeur).

Pour connaître les différences entre SWare Iron et Google Chrome : voir cette page sur le site de l'éditeur.

Le site propose également des forums en diverses langues mais pas encore en français (utile pour avoir des informations sur les dernières versions et les outils compémentaires).

Possiblité d'importer les favoris (signets) de Firefox, d'Internet Explorer...

En résumé, SWare Iron est un navigateur Internet qui ressemble énormément à Google Chrome, que ce soit au niveau de l'interface ou des fonctionnalités mais par souci de confidentialité, il protège la vie privée de l'utilisateur en supprimant tout traçage de votre utilisation. Il autorise l'utilisation de la plupart des extensions de Google Chrome et se présente donc comme une alternative intéressante à ce dernier.

Petit bémol, il n'autorise pas pour l'instant de mise à jour automatique et ne vous informe pas des nouvelles versions. A vous de vous rendre de temps à autre sur le site de l'éditeur (forums comme expliqué ci-dessus) afin de vérifier (ou sur sur toutlibre.com, les nouvelles versions seront annoncées).

Capture d'écran N°1 : l'interface principale semblable à Chrome
SWareIron.png

Capture d'écran N°2 : liste des paramètres
SWareIron1.png