Informations et téléchargement : site (en anglais) de Christian Thöing

download.png PWGen : version 2.9.0 - 09/09/2016 - 1,72 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10
download.png PWGen : langage français version 2.9.0 - 13/09/2016 - 8,96 Ko

drapeaufr.png PWGen est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL.

PWGen est un générateur de mots de passe qui permet de créer de grandes quantités de mots de passe ou des phrases sécurisés (servant de mots de passe) constituées de mots à partir d'une liste de mots. Il offre des options pour personnaliser les mots de passe en fonction de vos besoins comme la possibilité de choisir un  jeu de caractères parmi plusieurs proposé, de préciser le nombre de caractères à utiliser, de créer des mots de passe  à partir d'un mot de passe maître,... Il utilise la cryptographie (AES, SHA-2) pour générer des données aléatoires de haute qualité pour ces mots de passe...

Pour obtenir le français, il suffit d'extraire le fichier French.lng à partir du fichier .zip dans le répertoire de PWGen, de lancer le programme, d'aller sur l'onglet "Options" puis "Language" et "French". Après validation, le logiciel sera relancé pour que le changement prenne effet.

Installation et désinstallation prévues.

Il existe également une version dite "portable" qui peut fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible sur cette page du site PortableApps.com.

Capture d'écran réalisée sous la version 2.6.0 :

PWGen.png