Informations et téléchargement : site (en anglais) de l'auteur Le Minh Thanh

page2.png LMT Anti Logger : version 4.9.3 - 21/11/2020 - 16,1 Mo - Win8/8.1/10 - 64 bits uniquement.

Vu sur le site de l'auteur, il peut fonctionner sous Windows 7 et 8 mais certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.

drapeaufr.png LMT Anti Logger est un logiciel gratuit (freeware) mais non libre.

LMT Anti Logger permet de protéger en temps réel votre ordinateur contre les virus, les chevaux de Troie, les ransomwares ou rançongiciels (en surveillant vos dossiers importants et en les protégeant contre un accès non autorisé et donc leur chiffrage) les keyloggers ou enregistreurs de frappe (en empêchant le vol des données entrées au clavier et en particulier vos identifiants et mots de passe) et autres logiciels malveillants. Il peut aussi bloquer les enregitrements de l'écran, du presse-papier, de la webcam ou surveiller l'utilisation du micro, protéger les mots de passe de vos navigateurs, vos périphériques USB, etc. etc.

LMT Anti Logger peut analyser les programmes avant qu’ils ne soient exécutés et refuser leur exécution afin de bloquer les logiciels malveillants, les virus et d’autres menaces potentielles avant qu’ils ne causent des dommages à votre PC. Il peut utiliser les bases de données de VirusTotal dans le Cloud et ainsi offrir un taux de détection le plus étendu à tout moment contre les menaces connues sans ralentir votre PC. 

LMT Anti Logger peut même vous protéger contre les Fileless Malware ou logiciels malveillants sans fichier qui laissent la protection traditionnelle basée sur la signature du fichier totalement impuissante.

LMT Anti Logger propose également un navigateur qui s'ouvrira dans un environnement spécial et permettra des achats sécurisés en ligne sans vous soucier du vol de données.

LMT Anti Logger est de plus doté d'une Intelligence Artificielle (Machine Learning). Grâce à ce mode d'appentissage intelligent, il devrait peu à peu détecter même les logiciels malveillants plus récents et inconnus.

Nouveautés de la version 4.9.3 : (traduction automatique à partir du site de l'auteur)
" - La fonction Malware Scanner a été supprimée car l'API n'est plus disponible.
- Modification de la fonction USB Guard: lorsque vous vous connectez à la clé USB, le logiciel empêchera les applications non approuvées de s'exécuter à partir de cette clé USB. "

Je vous laisse découvrir une partie des ses possibilités et de ses réglages via les captures d'écran ci-dessous. Pour l'appréhender totalement, il faut l'essayer.

Installation et désinstallation prévues.

Attention : LMT Anti Logger est un complément pour votre antivirus et sa configuration ne doit pas être faite aveuglément. Certaines des ses protections sont peut être déjà apportées par votre antivirus et il ne faudra pas les activer en double dans LMT Anti Logger. A réserver peut-être à des utilisateurs avertis.

LMT Anti Logger nécessite au besoin Microsoft .NET Framework 4.7 et Microsoft Visual C++ 2015 ou Microsoft Visual C++ 2015-2017-2019 soient installés pour fonctionner. Ces versions sont disponibles à partir de la page Outils Microsoft de ce site ainsi que depuis le site de l'auteur.

A l'installation, le logiciel est en anglais, cliquez sur la roue dentée bleue en bas pour aller configurer la langue (Le français est disponible).

1. Premier lancement et choix de la langue à utiliser

LMTAntiLogger1.png

2. Interface principale en français (voir les explications sous la capture d'écran)

LMTAntiLogger2.png

Une fois le logiciel installé, il suffira de passer sur les icônes avec la souris pour voir leur signification.
Nous les avons donc numérotés sur cette capture d'écran pour vous donner une idée de ce que vous y trouverez...

Signification des icônes de gauche numérotées de 1 à 6 en blanc :
1 - Protection en temps réel
2 - Gestionnaire de mots de passe
3 - Protection de dossiers au choix contre les accès non autorisés
4 - Protection contre les attaques sans fichiers stockés sur le disque
5 - Achats sécurisés via un navigateur ouvert dans un environnement spécial et sécurisé (il sera téléchargé lors de la première utilisation)
6 - Pare-feu, vous avertira si un programme non fiable tente d'accéder à Internet

A droite de la capture vous disposez de plusieurs options que vous pouvez cocher (On - Off) selon vos préférences et vos besoins. Une nouvelle option est apparue avec la version 4.7 : Protections des failles des navigateurs (Anti Exploit).

Signification des icônes en bas à droite numérotées de 1 à 6 en rouge :

1 - A propos (version du logiciel et description)
2 - Soutenez-moi (faire un don à l'auteur)
3 - Page d'accueil (aller sur le site de l'auteur)
4 - Voir le journal
5 - Liste blanche
6 - Réglages, on retrouve la roue dentée ou engrenage déjà citée ci-dessus.

3. C'est également par le biais de cette roue dentée que vous accéderez à de nombreux réglages présentés dans 6 onglets : Général, Keylogger, Protection en temps réel, Surveillance du micro, Anti-Exécutable et Machine Learning (apprentissage IA).

LMTAntiLogger3.png