Informations et téléchargement : site (en anlais) de Cdex

download.png Cdex : version 1.88 - 18/07/2017 - 19,6 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10

drapeaufr.png Cdex est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL

CDex est un utilitaire d'extraction (ripping) et d'encodage audio. Il permet d'extraire une ou plusieurs pistes d'un CD ou même une partie choisie d'un CD. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers / encodeurs audio (WAV, MP3, (Ogg) Vorbis, FLAC, AAC, APE, etc.) et permet donc d'extraire le CD audio au format Wav ou MP3 (MPEG) par exemple ou dans un des autres formats (voir onglet 'Options', 'Configuration' --> Encodeur pour le choix). D'autres paramètres sont disponibles selon le choix de l'encodeur (bitrate, qualité, ...).
De la même façon, CDex permet aussi de convertir les fichiers audio présents sur vos disques de ou vers ces mêmes formats.

CDex supporte la base de données (CDDB/freedb) de CDs en ligne qui permet de rechercher toutes les informations des fichiers (titre, album, ...).  Il faut pour que ça fonctionne entrer une adresse mail (même "bidon") en allant dans "Options", "Configuration", "CDDB distant"  à l'emplacement "Adresse mail".

Cliquez sur "Options", "Select Language" puis "French" pour obtenir au besoin l'interface en français.

Installation et désinstallation prévues.

Attention : des éléments qui n'ont rien à voir avec Cdex sont également proposés pendant l'installation, vous pouvez refuser leur installation.

Il existe également une version dite "portable" qui peut fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible sur cette page du site PortableApps.com.

cdex.png