Informations et téléchargement : site (en anglais) de Dominik Reichl

page2.png KeePass Password Safe Classic : version 1.32 - 02/01/2017 - 1,83 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits
page2.png KeePass patch français : version 1.32 - 02/01/2017 - 17,4 Ko

page2.png KeePass Password  Professional : version 2.35 - 09/01/2017 - 2,96 Mo - WinXP/Vista/7/8/8.1/10 - 32/64 bits
page2.png KeePass patch français : version 2.35 - 10/01/2017 - 44,6 Ko

drapeaufr.png KeePass Password Safe est un logiciel libre distribué gratuitement sous licence GNU/GPL.

KeePass vous aide à gérer vos mots de passe (numéros de série de logiciels, mots de passe des sites web, des boîtes email, de connexion Internet, de comptes FTP, de comptes bancaires...).
Les mots de passe sont stockés dans une base de données cryptée, elle-même verrouillée avec un mot de passe principal ou avec un fichier clé qu'il est possible de placer sur un support externe pour augmenter encore la sécurité.
Il suffit donc de se rappeler ce seul mot de passe principal ou de sélectionner le fichier clé pour déverrouiller la base de données entière.

Il est possible de créer des groupes de mots de passes selon des thèmes : Internet, Programmes, Banques, etc.
Si vous êtes en mal d'inspiration pour choisir vos mots de passe, KeePass permet d'en générer à volonté.
De nombreux paramètres permettent de configurer le programme.
Le site propose également de nombreux plugins.

La version "Professionnal" est identique à la version "Classic" mais elle apporte des options supplémentaires (voir le détail sur le site). Elle nécessite également, au besoin, l'installation préalable de Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur disponible à partir de la page Outils Microsoft de ce site.

Téléchargez également sur le site le fichier zip de la traduction française correspondant à la version que vous avez décidé d'utiliser (le zip devra être décompressé dans le répertoire d'installation du logiciel), lancez ensuite Keepass et allez dans l'onglet 'View' puis 'Change Language'.

Le site propose aussi au téléchargement une version portable au format zip. Comme pour les versions exécutables, il faudra ajouter le fichier de la traduction française pour l'interface. Des extensions (plugins) sont également proposées sur le site de l'auteur.

Keepass.png